Logo de Vol
Sommaire

- Introduction
- Informations Pratiques
- Histoire
- L'Ouest
- Le Centre
- L'Est
- Album Photos
- Livres & Films
- Liens

Et aussi ...

- Me Contacter
- Home page Vol Home
Ouest
L'Ouest est sans doute la région la plus riche du pays. Il est quasiment impossible de tout voir. Il y a un nombre impressionnant de sites archéologiques, de villes et autres lieux intéressants à visiter. En voici quelques uns.
Istanbul
Anciennement appelée Constantinople, cette ville peut se diviser en deux : la partie européenne et la partie asiatique séparées physiquement par le Bosphore. Les richesses archéologiques et culturelles de ce lieu sont immenses. On peut y visiter, entre autre, le palais Topkapi, la basilique Sainte Sophie, la mosquée Bleue, le grand bazar et le Dolmabahçe. Cette cité est née grâce au commerce et semble rester fidèle à ce pole d'activité. Son port, le premier du pays, permet la redistribution des produits importés. Istanbul est, de très loin, le premier centre industriel de la Turquie, avec une très grande variété d’industries.
Istanbul
Izmir
Izmir est la 3ème ville du pays grâce à son port considéré comme le premier de la mer égée. c'est une ville agréable à visiter bien que possédant peu de sites historiques.
Ephèse
C'est l'un des plus grands sites archéologiques du monde (et donc visité par de nombreux touristes). On peut y découvrir la façade du temple d'Hadrien et celle de la bibliothèque ainsi qu'un magnifique théâtre. Mais il y a bien plus, car l'on peut y trouver aussi des nombreuses mosaïques et sculptures très bien conservées. Et en observant bien ou avec un bon guide vous trouverez ce qui est considéré comme l'une des plus vieille publicité jamais découverte, destinée à orienter les passants vers une maison ou des femmes exerçaient le plus vieux métier du monde (de nos jour la maison est close, bien entendu).
La bibliothèque
Prième
Eh oui ! encore un site archéologique. Mais ce qui fait la particularité de celui ci c'est l'endroit où il est situé : cette ville grecque du IVème siècle avant JC est perchée sur le flanc d'une colline et permet ainsi de découvrir l'un des plus beaux panoramas de la région.
Prième
Aphrodisias
Cité gréco-romaine dédiée à la déesse Aphrodite, elle possède un stade très bien conservé. Comme toute ville de cette époque on y trouve aussi un théâtre, des thermes ainsi que le temple érigé en l'honneur d'Aphrodite.
Pamukkale
>Les sources chaudes de Pamukkale ont creusé et modifié considérablement le paysage. Elles ont formé au fil des siècles des centaines de vasques blanches accrochées au flanc de la colline. Ce paysage magnifique abritant l'ancienne ville romaine d'Hiérapolis est hélas dégradée par son exploitation touristique intensive.
Sites Archéologiques : Milet, Didymes, Pergame, théâtre d'Aspendos, tombes antiques taillées dans la falaise de la ville de Dalyan, Myra et Side.

Villes : Kuçadasi, Bodrum, Antalya.

Aspendos
Retour Haut de page
Drapeau

Biographies
Atatürk

Expos Photos
Encore plus de photos
sur la Turquie