Logo de Vol
Sommaire

- Introduction
- Informations Pratiques
- Histoire
- L'Ouest
- Le Centre
- L'Est
- Album Photos
- Livres & Films
- Liens

Et aussi ...

- Me Contacter
- Home page Vol Home
Centre
Le Centre ou Anatolie centrale est surtout connu grâce à la capitale du pays : Ankara et à la Cappadoce qui mêle paysage volcanique et habitations troglodytes.
Ankara
C'est la capitale de la Turquie depuis 1923 avec plus de 4 millions d'habitants. Les principales activités de la ville sont d'ordre politique et administratif. Ankara est le deuxième centre industriel via les industries agroalimentaires, cimenteries, matériaux de construction, machines agricoles et industries mécaniques. Elle est devenue un important noeud de communication et possède un aéroport international. Ce n'est pas la ville de rêve pour un touriste, car il n'y a pas grand chose a voir à part le musée des civilisations anatoliennes et la sépulture d'Atatürk.
Cappadoce
Cet étrange paysage, unique au monde, est l'oeuvre d'un volcan et de l'érosion. La vaste étendue appelée Cappadoce se divise en plusieurs vallées, qui regroupent plusieurs villes ou villages, donnant accès à différents lieux intéressants à visiter. La région a été à plusieurs reprises le refuge des paysans lors des invasions arabes et turques. Il en résulte une grande richesse archéologique (églises, maisons troglodytes et peintures rupestres). La vallée de Göreme possède sans doute les plus belles églises peintes. On peut aussi visiter des villes souterraines comme celle qui se trouve dans le petit village de Derinkuyu. Après fait un petit tour dans les entrailles de la terre, avec un peu de chance (et d'argent !!!) il est possible de survoler la région en ballon (a ne pas manquer).
Cheminées de fées
Cette ancienne ville fortifiée Hittite de plus de trois mille ans est un site historique permettant la découverte d'une civilisation peu connue du grand public. Mais les quelques vestiges a découvrir ne présentent qu'un intérêt mineur pour un néophyte en matière d'archéologie et d'histoire.
Sites Archéologiques : Le monastère d'Alahan.

Villes : Ortahisar (en Cappadoce), Konya.

Retour Haut de page
Drapeau

Biographies
Atatürk

Expos Photos
Encore plus de photos
sur la
Turquie